Présentation

Découvrez NF Maréchalerie, maréchal-ferrant à Chavanay (42).

Ayant grandit au milieu des chevaux et diplômé du CAPA Maréchalerie en 2006 au Lycée Agricole Privé Saint-André, j'ai créé ma société N.F.Maréchalerie en juin 2009.

 Soucieux du bien-être des animaux en général, je suis devenu maréchal ferrant pour vivre de ma passion, mais pas au dépend de la santé des chevaux. Je suis un maréchal patient, même avec les équidés dits "difficiles". Le tout est de prendre le temps de rassurer l'animal, car il s'agit souvent d'une peur du maréchal due à une mauvaise expérience vécue dans le passé de votre compagnon. Vous pouvez faciliter le moment du ferrage pour votre cheval en lui prenant régulièrement les pieds.

Aujourd'hui papa d'un petit garçon depuis le 06 septembre 2010, je suis quand même toujours disponible 7j/7. Je me déplace dans tous les départements limitrophes à la Loire. Je regroupe mes clients par tournée, mais je peux intervenir rapidement s'il s'agit d'une urgence.

Le métier de maréchal ferrant nécessite une bonne connaissance de l'anatomie du cheval mais également de son comportement. Cela permettra que le ferrage se déroule sans incident, aussi bien pendant qu'après le ferrage. Mon but est de protéger le pied du cheval de l'usure et de lui rendre le meilleur aplomb possible en parant l'équidé et en le ferrant si nécessaire. Le choix du ferrage va dépendre de l'activité au quotidien de votre compagnon. Mais pour permettre cela, les propriétaires doivent aussi veiller à faire voir régulièrement leur compagnon par leur maréchal. 

Qu'il présente un problème du pied ou non, votre cheval mérite tout le confort qu'on puisse lui apporter avec des fers adaptés.

Que ce soit pour un parage, un ferrage ou un conseil, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire Contact ou par téléphone au 06.10.94.04.01. 

NF Maréchalerie | 170 Luzin 42410 Chavanay | Tél. : 06.10.94.04.01

Accueil - Présentation - Photos - Liens - Prestations et tarifs - Espace pro - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0